Lausanne Beaulieu

Neuf bâtiments comprenant 114 appartements forment une parcelle sur un site en terrasses. L’emplacement des bâtiments a été choisi pour assurer une exposition optimale au soleil, offrant ainsi de nombreux appartements avec vue sur le lac Léman. Les appartements se composent de 2 à 5½ pièces et conviennent donc aussi bien aux personnes seules qu’aux familles ou aux personnes âgées.

L’ensemble impressionne également dans le domaine du développement durable. Par exemple, les bâtiments ont été construits selon le standard Minergie®. Le parking est inondé de lumière naturelle et ventilé naturellement. Deux des neuf immeubles sont adaptés aux personnes âgées ou aux personnes à mobilité réduite.

Grâce à la construction libre, rendue possible par l’élimination des barrières architecturales, et au dimensionnement approprié des locaux et des transports verticaux, les personnes en fauteuil roulant peuvent y vivre normalement.

Emplacement

Aperçu du projet

Le projet “James” “Chez soi avec service” est situé sur une colline près du stade olympique. Il constitue la première étape d’une stratégie globale de la ville visant à augmenter l’offre de logements et à rendre Lausanne encore plus attractive comme lieu de vie.

Moyens de transport

“James – Lausanne Beaulieu” est facilement accessible en voiture ainsi qu’en transports publics. Le bus, qui s’arrête juste à l’extérieur du complexe d’appartements, vous emmènera en quelques minutes à la fois à la gare de Lausanne et aux nombreux commerces du centre-ville.

Le quartier de Beaulieu

Le nom “Beaulieu” fait référence au château du même nom datant du 18ème siècle, situé au sud du quartier. Le quartier est particulièrement apprécié pour son centre de congrès et les nombreuses expositions telles que le Comptoir Suisse qui s’y déroulent tout au long de l’année.

Vivre dans un lieu prisé

Vivre dans le quartier de Beaulieu est un privilège. Au milieu d’un cadre pittoresque offrant de nombreuses activités de loisirs et de détente, vous bénéficiez néanmoins d’une situation centrale qui vous permettra de répondre rapidement à vos besoins quotidiens. Le quartier est parfaitement desservi par les transports publics (ligne de bus 3) : en quelques minutes, vous pourrez rejoindre le centre de Lausanne ou la gare, dont les trains partent dans toutes les directions. Au coin de la rue se trouve un supermarché où vous pourrez faire vos courses quotidiennes. La poste se trouve également à quelques pas de la parcelle. Vous vous rendrez rapidement compte que Beaulieu a beaucoup à offrir. Comme de nombreux quartiers de Lausanne, le populaire Beaulieu a été créé au début du 19ème siècle.

Architecture

Les appartements des villas urbaines, deux par étage, sont ouverts sur trois côtés. Les services sont regroupés autour du noyau du transport vertical (ascenseur). Cela libère les façades, dont la ligne brisée soulage le volume de masse et répond en même temps à l’exigence d’une bonne vue sur l’environnement. La disposition des fenêtres dépend de leur appartenance à la zone de nuit ou de jour. Le salon situé au-dessus est vitré. A l’arrière, la forme du bâtiment est basée sur la géométrie de la parcelle. La façade sud a été conçue de manière à ce qu’il y ait une vue libre sur les environs entre les villas urbaines. La construction répond également aux exigences des appartements adaptés aux personnes âgées. La construction forme la transition entre le caractère institutionnel de l’ancienne caserne et le parc des villas urbaines, qui est réservé aux promenades des futurs résidents. L’immeuble est facilement accessible aux personnes à mobilité réduite et se situe à proximité du centre du quartier de la Pontaise.

Les grands appartements sont équipés de loggias fermées. Elles sont éclairées par des fenêtres verticales qui peuvent être ouvertes sur le sol, de sorte que les résidents sont toujours en contact visuel et acoustique avec les espaces verts environnants. L’utilisation du sous-sol comme parking souterrain et l’éclairage prévu avec la lumière du jour expliquent pourquoi les villas urbaines sont légèrement surélevées par rapport au sol Deux des neuf propriétés sont adaptées aux personnes âgées ou à mobilité réduite. Grâce à la conception sans contrainte, rendue possible par l’élimination des barrières architecturales, et au dimensionnement approprié des locaux et des transports verticaux, les personnes en fauteuil roulant peuvent y vivre normalement. Le concept architectural comprend un ascenseur accessible aux fauteuils roulants, des seuils de porte aplatis, des installations sanitaires avec des sols antidérapants et des bacs à douche adaptés, ainsi que des installations et des cuisines accessibles aux handicapés.

Appartements

“Appartements” modernes

Les appartements sont dotés d’équipements de haute qualité. Toutes les pièces sont aménagées avec des parquets. Les cuisines sont construites avec des matériaux de première classe et disposent d’un mobilier moderne. Rien ne manque : plaque vitrocéramique, four à hauteur des yeux, lave-vaisselle, etc. Un lave-linge et un sèche-linge complètent le confort. Les visiteurs trouveront un espace de stationnement suffisant.

 

“Attica” appartements

Vous voulez du confort et une qualité de vie maximale. Alors vous apprécierez les commodités offertes par ce projet immobilier et les services très proches de vous. Ces services vous faciliteront la vie de manière agréable et discrète. Quels que soient vos besoins, ils seront satisfaits selon vos souhaits : Lavage, réparations, courses, transport, nettoyage et bien plus encore. Vous pouvez vous concentrer sur ce que vous avez envie de faire. Vous bénéficiez ainsi d’une meilleure qualité de vie et de plus de temps pour vous. L’éventail des services est extrêmement large. Vous n’avez pas le temps de promener votre chien aujourd’hui ? Ou vous n’avez tout simplement pas envie de repasser ? Libérez-vous des tâches quotidiennes et facilitez votre vie.

 

 

“Sans obstacles” appartments

Ces appartements sont équipés pour répondre aux besoins spécifiques des personnes âgées ou handicapées. Nous avons veillé tout particulièrement à ce qu’il n’y ait pas de seuils de porte et à ce que les personnes en fauteuil roulant disposent d’un espace suffisant. Les critères de sélection des matériaux utilisés portaient sur la facilité d’entretien, la sécurité et l’hospitalité. Une grande importance a également été accordée à l’aménagement de l’environnement extérieur. Les chemins et accès sont bien sûr accessibles aux handicapés, tout comme les installations d’urgence et les places de parking. Si nécessaire, divers services peuvent être fournis pour répondre aux besoins particuliers.

 

Services

*inclus dans le prix de la location

Tableau d'affichage numérique

Toutes les entrées des maisons sont équipées d’un panneau d’affichage numérique. Comme d’habitude, les personnes de contact responsables de la propriété peuvent être trouvées sur ceux-ci ainsi que des mises à jour en direct sur les nouvelles dans et autour de la propriété.

*inclus dans le prix de la location

Concierge

A la loge concierge “James” est à votre disposition pour de nombreux services. En plus des services classiques de conciergerie tels que la réception des livraisons de fleurs, des livraisons d’achats en ligne, du courrier et des colis, “James” réalisera également des commandes d’organisation pour vous selon les souhaits et les arrangements individuels – la personne de confiance dans la maison. “James” est à votre disposition pendant les horaires de la loge.

*inclus dans le prix de la location

Service en ligne

Via la page d’accueil, vous avez la possibilité de commander en ligne des services à la carte, 24 heures sur 24.

*inclus dans le prix de la location

Service téléphonique

Par téléphone, vous pouvez également soumettre vos demandes en dehors des horaires de “James”. Une hotline est disponible à cet effet.

inclus : Attique et sans barrières

Service vacances

Réservez chaque semaine, par exemple que la boîte aux lettres soit régulièrement vidée, le courrier apporté dans l’appartement, les plantes arrosées, l’appartement aéré ou les services pour votre sécurité tels que le fonctionnement des stores et des luminaires effectués.

inclus : Attique et sans barrières

Service de sécurité

Un bracelet avec un bouton d’alarme comme compagnon de sécurité : en appuyant sur un bouton, vous êtes automatiquement connecté au centre d’appel d’urgence, simplement et facilement, dans toutes les situations de la vie et des urgentes – et recevez l’aide dont vous avez besoin dans les plus brefs délais.

Contact

Résidence Beaulieu

Service “James”

Chemin des Grandes-Roches 7

1018 Lausanne

Wincasa AG

Avenue de Rumine 20

1002 Lausanne

Téléphone: 058 455 77 77

www.wincasa.ch