“James” vivre avec service a été développé comme étant un concept d’habitation innovant en réponse au besoin croissant des personnes engagées pour une meilleure qualité de vie et un plus grand bien-être dans les zones urbaines. Mis en place pour la première fois en 2007 pour un grand projet UBS (CH) Property Fund – Swiss Mixed “Sima” à Zurich Albisrieden, le concept a évolué et s’est adapté aux besoins actuels. En matière de développement durable, “James” apporte une contribution active, capte les tendances et apporte des solutions.
Chaque résident d’un immeuble “James” bénéficie d’un concierge sur place et de divers services inclus dans le prix de location, tels que l’accueil d’invités, la réception d’envois ou la réservation de restaurants.
Faites accueillir vos visiteurs par “James” dans sa loge de concierge pendant le temps de présence ou profitez d’autres services intégrés tels que la réception des livraisons de fleurs et de colis. Si vous le souhaitez, “James” se fera un plaisir de réserver des restaurants pour vous ou d’acheter des billets pour des événements. En outre, de nombreux services à la carte peu coûteux sont également disponibles, tels qu’un service de blanchisserie, de nettoyage de l’appartement ou même un service de dépannage.
Il n’y a pas toujours la possibilité d’avoir un concierge sur place. Avec l’application innovante de service “e-James”, la dynamique sociale et technologique dans le domaine de l’habitat est activement façonnée. Ainsi, la possibilité d’une solution purement technique est disponible, avec laquelle vous pouvez bénéficier de nombreuses offres de “James” même sans concierge physique sur place. Avec la connexion des services “James” et l’accès à la boîte à colis interactive, l’application de service “e-James” offre des avantages supplémentaires par rapport à une application de locataire classique. Les colis peuvent être reçus via la boîte à colis même si personne n’est à la maison et vous êtes informé via “e-James”.
- Les colis sont reçus avec la boîte à colis, même si personne n’est à la maison, et vous serez informés via “e-James”.
- En cas d’événements spéciaux, comme la réparation d’un ascenseur, un message push est envoyé via “e-James”.
- Le contact direct avec la gestion immobilière est assuré par un système de tickets.
Du nettoyage des appartements aux services de vacances en passant par des conseils pratiques pour économiser l’énergie, l’application de service “e-James” facilite le quotidien des résidents en leur donnant accès à de nombreux services utiles.
D’une part, cela garantit au locataire le contact le plus rapide possible avec la gérance, mais d’autre part, cela offre également à la gérance un canal de communication direct, par exemple via des “messages push” en cas d’annonce d’événements ou de pannes. Toutes les informations concernant l’appartement, y compris les instructions d’utilisation, sont accessibles à tout moment. “e-James” permet également d’accéder aux services payants dits “James”, tels que le service de blanchisserie/de repassage, le nettoyage de l’appartement/des fenêtres, le remplacement des vacances ou le dépannage. Des outils pratiques tels que les horaires des transports publics, les réservations en ligne (par exemple pour un covoiturage à proximité), une boîte aux lettres électronique pour les livraisons de colis et les nouvelles tendances telles que l’économie de partage (par exemple ‘Sharely’) sont également disponibles avec l’application innovante.
Outre les services "James" (services supplémentaires) tels que le service de blanchisserie...... etc. d'autres éléments utiles sont disponibles :
L’envoi de colis ainsi que les retours sont traités de manière simple et pratique par la boîte à colis. Au lieu d’un concierge, la boîte aux lettres reçoit les colis lorsque vous n’êtes pas chez vous. Elle stocke les envois en toute sécurité, informe les destinataires de la livraison et remet l’envoi après saisie du code PIN.
- Tous les plans d’étage et de l’appartement en question sont accessibles et consultables ici.
- Toutes les instructions d’utilisation des appareils de l’appartement sont toujours disponibles ici.
- Conseils et astuces pour réduire la consommation d’énergie
- Système de billetterie pour réclamations
- Informations locales
- Horaires des transports publics
- Numéros d’urgence
- Bourse d’échange
- Télévision gratuite
- Notifications push pour les rapports d’événements de la direction
Nos sites
Pour en savoir plus sur nos sites “James”, cliquez sur le logo correspondant ci-dessous.

