Plus de qualité de vie

Vivre avec service est la réponse au besoin croissant de qualité de vie et de bien-être dans les zones urbaines.

En savoir plus
rend la vie facile au quotidien

“James” vivre avec service a été développé comme étant un concept d’habitation innovant en réponse au besoin croissant des personnes engagées pour une meilleure qualité de vie et un plus grand bien-être dans les zones urbaines. Mis en place pour la première fois en 2007 pour un grand projet UBS (CH) Property Fund – Swiss Mixed “Sima” à Zurich Albisrieden, le concept a évolué et s’est adapté aux besoins actuels. En matière de développement durable, “James” apporte une contribution active, capte les tendances et apporte des solutions.

Chaque résident d’un immeuble “James” bénéficie d’un concierge sur place et de divers services inclus dans le prix de location, tels que l’accueil d’invités, la réception d’envois ou la réservation de restaurants.

Faites accueillir vos visiteurs par “James” dans sa loge de concierge pendant le temps de présence ou profitez d’autres services intégrés tels que la réception des livraisons de fleurs et de colis. Si vous le souhaitez, “James” se fera un plaisir de réserver des restaurants pour vous ou d’acheter des billets pour des événements. En outre, de nombreux services à la carte peu coûteux sont également disponibles, tels qu’un service de blanchisserie, de nettoyage de l’appartement ou même un service de dépannage.

Services de base - inclus dans le prix de location
Conciergerie
A la conciergerie de la loge, "James" est à votre disposition pour de nombreux services. En plus des services classiques de conciergerie tels que la réception des livraisons de fleurs, d'achats en ligne, du courrier et des colis, "James" réalise pour vous des commandes d'organisation selon vos souhaits et arrangements individuels - la personne de confiance de la maison. "James" est à votre disposition pendant le temps de présence au loge.
Service téléphonique
Par téléphone, vous pouvez également soumettre vos demandes en dehors du temps de présence de "James". Une hotline est disponible à cet effet.
Service en ligne
Vous pouvez commander des services à la carte en ligne 24 heures sur 24 via notre page d'accueil.
Services supplémentaires - soumis à des coûts
Service de blanchisserie
Votre linge sera lavé selon vos besoins individuels, nettoyé à sec, repassé et ensuite plié ou livré à votre domicile sur un cintre.
Nettoyage d'appartement
Qu'il s'agisse d'un nettoyage régulier de l'appartement ou d'un ménage complet ponctuel, "James" vous aide à l'organiser. Vous pouvez prendre rendez-vous pour le nettoyage par téléphone, par e-mail ou via notre formulaire de commande de services.
Service de sécurité
Un bracelet avec un bouton d'alarme comme compagnon de sécurité : Sur simple pression d'un bouton, vous êtes automatiquement relié au centre d'appels d'urgence de manière simple et facile dans toutes les situations et urgences - et recevez l'aide dont vous avez besoin dans les plus brefs délais.
Nettoyage des fenêtres
Nettoyez les fenêtres à l'extérieur, à l'intérieur, au-dessus, au-dessous, petites, grandes - ou simplement toutes. Bien entendu, les dispositifs de protection solaire peuvent également être nettoyés en même temps si nécessaire. Il n'y a (presque) aucune limite à vos souhaits individuels.
Service vacances
Réservez sur une base hebdomadaire le vidage de la boîte aux lettres, la livraison du courrier à l'appartement, l'arrosage des plantes, l'aération de l'appartement ou des services pour votre sécurité comme le contrôle des rideaux et de la lumière.
Dépannage
Aide et soutien lors de l'emménagement, de l'accrochage des tableaux, du remplacement des ampoules cassées ou de la promenade du chien - vous n'êtes jamais laissé sous la pluie.

Il n’y a pas toujours la possibilité d’avoir un concierge sur place. Avec l’application innovante de service “e-James”, la dynamique sociale et technologique dans le domaine de l’habitat est activement façonnée. Ainsi, la possibilité d’une solution purement technique est disponible, avec laquelle vous pouvez bénéficier de nombreuses offres de “James” même sans concierge physique sur place. Avec la connexion des services “James” et l’accès à la boîte à colis interactive, l’application de service “e-James” offre des avantages supplémentaires par rapport à une application de locataire classique. Les colis peuvent être reçus via la boîte à colis même si personne n’est à la maison et vous êtes informé via “e-James”.

  • Les colis sont reçus avec la boîte à colis, même si personne n’est à la maison, et vous serez informés via “e-James”.
  • En cas d’événements spéciaux, comme la réparation d’un ascenseur, un message push est envoyé via “e-James”.
  • Le contact direct avec la gestion immobilière est assuré par un système de tickets.

Du nettoyage des appartements aux services de vacances en passant par des conseils pratiques pour économiser l’énergie, l’application de service “e-James” facilite le quotidien des résidents en leur donnant accès à de nombreux services utiles.

D’une part, cela garantit au locataire le contact le plus rapide possible avec la gérance, mais d’autre part, cela offre également à la gérance un canal de communication direct, par exemple via des “messages push” en cas d’annonce d’événements ou de pannes. Toutes les informations concernant l’appartement, y compris les instructions d’utilisation, sont accessibles à tout moment. “e-James” permet également d’accéder aux services payants dits “James”, tels que le service de blanchisserie/de repassage, le nettoyage de l’appartement/des fenêtres, le remplacement des vacances ou le dépannage. Des outils pratiques tels que les horaires des transports publics, les réservations en ligne (par exemple pour un covoiturage à proximité), une boîte aux lettres électronique pour les livraisons de colis et les nouvelles tendances telles que l’économie de partage (par exemple ‘Sharely’) sont également disponibles avec l’application innovante.

Services de base - inclus dans le prix de la location
Boîte à colis
L'expédition et le retour des colis sont également pris en charge de manière simple et pratique par Postbox.
Application
La possibilité d'avoir un concierge sur place n'existe pas partout. Avec l'application de service innovante "e-James", il existe cependant la possibilité d'une solution purement technique pour pouvoir bénéficier de nombreux avantages de "James" même sans concierge physique sur place.
Services supplémentaires - Sous réserve des coûts
Service de blanchisserie
Votre linge sera lavé selon vos besoins individuels, nettoyé à sec, repassé et ensuite plié ou livré à votre domicile sur un cintre.
Nettoyage d'appartement
Qu'il s'agisse d'un nettoyage régulier de l'appartement ou d'un ménage complet ponctuel, "James" vous aide à l'organiser. Vous pouvez prendre rendez-vous pour le nettoyage par téléphone, par e-mail ou via notre formulaire de commande de services.
Service de sécurité
Un bracelet avec un bouton d'alarme comme compagnon de sécurité : Sur simple pression d'un bouton, vous êtes automatiquement relié au centre d'appels d'urgence de manière simple et facile dans toutes les situations et urgences - et recevez l'aide dont vous avez besoin dans les plus brefs délais.
Nettoyage des fenêtres
Nettoyage des fenêtres à l'extérieur, à l'intérieur, au-dessus, au-dessous, petites, grandes - ou simplement toutes. Bien entendu, les stores peuvent également être nettoyés en même temps, si nécessaire. Il n'y a (presque) aucune limite à vos souhaits individuels.
Service vacances
Réservez sur une base hebdomadaire, par exemple 2x par semaine. La boîte aux lettres est vidée, le courrier est apporté à l'appartement, les plantes sont arrosées, l'appartement est aéré ou les services pour votre sécurité comme le contrôle des rideaux et de la lumière sont effectués.
Dépannage
Aide et soutien lors de l'emménagement, de l'accrochage des tableaux, du remplacement des ampoules cassées ou de la promenade du chien - "e-James" est à votre côté.

Outre les services "James" (services supplémentaires) tels que le service de blanchisserie...... etc. d'autres éléments utiles sont disponibles :

L’envoi de colis ainsi que les retours sont traités de manière simple et pratique par la boîte à colis. Au lieu d’un concierge, la boîte aux lettres reçoit les colis lorsque vous n’êtes pas chez vous. Elle stocke les envois en toute sécurité, informe les destinataires de la livraison et remet l’envoi après saisie du code PIN.

  • Tous les plans d’étage et de l’appartement en question sont accessibles et consultables ici.
  • Toutes les instructions d’utilisation des appareils de l’appartement sont toujours disponibles ici.
  • Conseils et astuces pour réduire la consommation d’énergie
  • Système de billetterie pour réclamations

  • Informations locales
  • Horaires des transports publics
  • Numéros d’urgence
  • Bourse d’échange
  • Télévision gratuite
  • Notifications push pour les rapports d’événements de la direction

Nos sites

Pour en savoir plus sur nos sites “James”, cliquez sur le logo correspondant ci-dessous.